vendredi 29 décembre 2017

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

❆❆❆❆


Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Juliette BONTE
Harlequin Poche
novembre 2017
348 p. 

Nous suivons Chloé, 26 ans, une Gaston La Gaffe au féminin maladroite et malheureuse en amour. Elle va se retrouver en Savoie, dans une station de ski pour les besoins de son travail ( elle bosse dans une agence de voyage). Mais Miss la poisse va très vite se retrouver dans des complications rocambolesques à cause d'une vision très désagréable, celle de son ex...


Lecture dans le cadre du Cold Winter Challenge dans le menu Magie de Noël, avec une romance très drôle et légère.

Juliette Bonte nous propose une intrigue qui ne se déguste pas mais se dévore, les pages se tournent facilement et l'on prend plaisir à suivre Chloé dans ses imbroglios. Une écriture addictive donc pour cette romance trépidante et enjouée.

Il faut dire que le personnage de Chloé a l'art de se fourrer dans des situations impensables et cocasses.

Juliette Bonte propose une galerie de portraits pleins de travers savoureux (la mère de Chloé, la petite d'amie de l'ex, les employés de l'hôtel luxueux ou ceux de l'agence, j'en passe). 
Mais le personnage de Chloé est celui que je préfère car l'auteure ne l'épargne pas une seconde tant sur le physique que sur les défauts de caractère (elle est menteuse, sans gêne, pleurnicharde, flemmarde, mal organisée, ...). C'est un personnage à la Bridget Jones, impulsive, qui réfléchira après... d'où les conséquences catastrophiques qui font notre bonheur de lecteur.

La fin de l'histoire est convenue et plan- plan mais c'est le lot de ces comédies légères. 
On passe un très bon moment et c'est l'essentiel. L'on quitte ce personnage féminin attachant avec un petit pincement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?

La Jeune institutrice et le grand serpent

 La Jeune institutrice et le grand serpent Irène Vasco (autrice) Juan Palomino (illustrateur) Obriart ISBN : 9791095135494        Une lectur...